Micro BVM Français

Pocket BVM used by divers

Pocket BVM

Les avantages du Pocket BVM sont :

• Le plus petit BAVU du marché
• 75 % plus petit que le BAVU ordinaire
• Attesté dans les urgences civiles et militaires
• Équipement robuste qui résiste aux conditions difficiles
• Peut passer facilement d’un ambulancier à un autre
• :atériel de très haute qualité pour un rendement excellent

Pocket BVM 3 stages

Pour beaucoup de premiers intervenants, (Pompiers, Samu), l’espace est un problème crucial. Tout équipement qui peut entrer dans leur trousse ou véhicule d’urgence, est l’équipement qu’ils prendront avec eux. Ayant compris cette problèmatique, Micro BVM a créé le Pocket BVM.

Le Pocket BVM est le plus petit BAVU sur le marché et permet d’économiser jusqu’à 75 % d’espace par rapport aux BAVU ordinaires, ce qui libère plus d’espace pour plus d’équipement de sauvetage.

Pocket BVM is highly compact

Boîtier : Le Pocket BVM a une conception de marque spéciale qui lui permet de glisser à l’intérieur d’un boîtier très solide. Les dimensions du boîtier sont de 6,3 cm/5,59 cm (hauteur) x 13,4 cm/13,21 (diamètre) qui lui permettent d’être tenu dans une main, dans une poche vestimentaire et facilement a rangé dans une trousse d’urgence.

BAVU : Prêt à l’utilisation, un plein de 1,6 litre de BAVUadulte qui libère 500-600 cc d’air. Le Pocket BVM est assemblé en quelques secondes et prêt à l’emploi. Il est fabriqué à partir de silicone de qualité médicale et a une surface texturée afin d’assurer une prise en main sûre qui permet une ventilation efficace pendant des périodes prolongées tout en réduisant parallèlement la fatigue de la main. Le Pocket BVM de poche nécessite une pression minimale pour sa compression et reprend rapidement sa forme.

Pocket BVM mask

Masque : Le Pocket BVM est livré avec un masque adulte profilé. Le masque utilise une conception de moule courbe qui imite la sensation et la fonction des masques gonflables sans risque de déflation et offre une bonne étanchéité à chaque utilisation. Le masque est très transparent, ce qui permet au praticien d’examiner facilement la zone à traiter.

Connecteurs : Conforme au normes Pression expiratoire positive (PEP). Tous les connecteurs sont conformes aux normes de sécurité de l’industrie.

Spécifications

La plage de masse corporelle pour laquelle le réanimateur peut être utilisé > 40 kg (88 lbs.)
Volume systolique Une main 800 ml, deux mains 1400 ml
Espace mort < 6 ml
Résistance expiratoire 3,4 cm H2O
Résistance inspiratoire -4,5 cm H2O
 Concentrations d’oxygène délivré dans diverses conditions d’essai  55 % (à 2 L/min) à 100 % (à 8 L/min)
Dimensions externes du réanimateur  217 mm (longueur) x 121 mm (diamètre)
 Dimensions externes du réanimateur dans le boîtier  63 mm (hauteur) x 134 mm (diamètre)
Masse du réanimateur, du masque facial et du boîtier du réanimateur Réanimateur 273 g Boîtier. 90 g, Masque 87 g, Total 450 g
 Volume du réservoir  2600 ml
Raccordement du tube d’admission de gaz  15 mm longueur x 6 mm de diamètre extérieur
 Connecteur du patient  À l’extérieur : 22 mm homme (ANSI/ISO) |
À l’intérieur: 15 mm femme (ANSI/ISO)
Connecteur expiratoire Pression expiratoire positive ( PEP)  30 mm homme (ISO)
 Température de fonctionnement recommandée  0 °F à +122 °F (-18 °C à +50 °C)
Température de stockage recommandée  Testé à -40 ºF et à +140 ºF (-40 ºC et +60 ºC) selon EN ISO 10651-4:2002

Variantes du Pocket BVM:

Pocket BVM with 02 tubing

Le Pocket BVM avec tube à oxygène

Le Pocket BVM avec tube à oxygène est adopté par les forces armées du monde, des États-Unis à l’Australie. Le Pocket BVM avec tube à oxygène est livré avec un tube à oxygène de 167 mm/1,98 m qui permet aux praticiens de se brancher rapidement à une source d’oxygène et fournir ainsi un soutien respiratoire de haute qualité.

Pocket BVM tactial

Pocket BVM Tactique

Le Pocket BVM Tactique a été conçu pour les unités spéciales et tactiques qui ont besoin d’équipement miniature. Le produit est unique car son ballon est noir et ne réfléchit pas la lumière.

 

Le tube Micro BVM EXT :

Micro BVM EXT tube
Les avantages du tube Micro BVM EXT sont :

• Transport sûr et facile du patient intubé
• Voie aérienne sécurisée
• La plage de traitement étendu va jusqu’à 75 cm/76,2 cm
• Pas d’espace mort
• Compatibilité universelle

Le tube Micro BVM EXT est une véritable inovation dans le domaine  de  la gestion des voies aériennes. C’est le seul tube sur le marché qui peut de s’étendre de 23 cm/22,86 cm à 75 cm/76,2 cm et offre une flexibilité de traitement sans précédent.

Voie aérienne sécurisée :  Dès qu’un tube endotrachéal (TET) est inséré et mis en place, le tube Micro BVM EXT le protège des exhubations indésirables, ce qui est susceptible de se produire si le praticien se déplace ou s’il perd l’équilibre. De plus, le connecteur en T est très léger et n’exerce pas de tension sur le TET.

Transport facile : Le tube Micro BVM EXT permet de transporter un patient entubé avec plus de facilité et de sécurité. En utilisant le produit, l’ambulancier peut se tenir à côté du patient et poursuivre la ventilation. Ceci est idéal dans les cas où le patient est déplacé en civière ou lorsqu’il a besoin d’être descendu par des escaliers très étroits.

Pas besoin d’espace mort : Le connecteur T empêche le retour d’air dans le tube. Tout l’air entre dans les poumons du patient et ne peut retourner dans le tube Micro BVM EXT.

Micro BVM EXT Tube Expanded

Flexibilité du traitement : Le tube Micro BVM EXT peut être étendu de 23 cm/22,86 cm à 75 cm/76.2 cm. Dans les cas où le patient souffre de multiples blessures, l’ambulancier qui ventile peut s’écarter légèrement de côté et poursuivre la ventilation à distance.

Universel : Le Micro BVM EXT peut être utilisé avec tous les BVM sur le marché. Ses connexions sont universelles et compatibles avec tous les ports de valve pour patients ordinaires.

Sécurité : Par l’utilisation du tube Micro BVM EXT, les donneurs des premiers soins peuvent améliorer leurs sécurités personnelles. Par exemple, dans une ambulance, le pratiquant peut ventiler le patient étant assis dans une chaise et portant une ceinture de sécurité. Ce faisant, le pratiquant n’est pas vulnérable aux mouvements de l’ambulance.

Compact : Le tube Micro BVM EXT est très compact et peut aisément entrer dans une trousse d’urgence.

Haute qualité : Le tube Micro BVM EXT est fabriqué à partir de silicone de la plus haute qualité pour produire des performances parfaites.

Spécifications :

Limites environnementales d’exploitation -18 °C (0 °F) à +50 °C (122 °F)
Limites environnementales de stockage -40 °C (-40 °F) à +60 °C (140 °F)
Gaz, autres que l’air, pouvant être administré par le tube étendu Oxygène
Raccordement du tube d’admission de gaz 15 mm longueur X 6 mm de diamètre extérieur
Résistance expiratoire 3,4 cm H20 est la résistance d’un BVM
Concentrations en oxygène délivré dans diverses conditions d’essai 55 % (à 2 L/min) to 100 % (à 8 L/min)
Dimensions externes du tube d’extension (mm) 216,8 mm to 752,9 mm x 23,5 mm
Masse du tube d’extension 61 grammes

 

Read More